L'adolescent était le souffre-douleur du quartier de la place Corneille. Ce jeune de 17 ans a été mis en examen hier à Versailles pour violence volontaire avec arme. La justice lui reproche d'avoir porté trois coups de couteau dans le dos d'un autre adolescent qui venait de lui dérober son téléphone portable et le menaçait avec un couteau.
Hier soir, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de séjourner dans les Yvelines.
Mercredi, vers 21 h 30, place Corneille, Christophe* rencontre un jeune du quartier qui lui ordonne, sous la menace d'un couteau, de lui donner de l'argent. Celui-ci n'en a pas et lui remet son portable. Insuffisant, semble-t-il. L'ado au couteau emmène Christophe dans un hall. « L'autre a pris peur, il s'est emparé du couteau et il a frappé son agresseur à trois reprises dans le dos », précise une source proche de l'affaire.
« Il s'est emparé du couteau et il a frappé son agresseur »
Les pompiers ont pris en charge le blessé, âgé de 17 ans, avant de le conduire à l'hôpital de la ville. Ses jours ne sont pas en danger. Les policiers du commissariat n'ont pu l'entendre pour recueillir sa version des faits. Sa famille estime pour sa part que leur fils a été agressé gratuitement.
Christophe, lors de sa garde à vue, est passé aux aveux en plaidant un réflexe de défense. Il avait déjà été enlevé et séquestré, frappé et humilié dans une poubelle par une bande à la fin du mois d'avril. Des dispositions vont être mises en place pour que la famille du jeune homme quitte la ville afin d'éviter que les jeunes de la cité n'exercent des représailles.
* Le prénom de l'auteur a été modifié.
Partage