Ce petit quartier HLM vit dans la peur des bandes qui le squattent. Une femme de 61 ans a été gravement brûlée au visage et aux mains dans la nuit de jeudi à vendredi à Trappes par un incendie de conteneur de poubelles.
Vers minuit et demi, au 29, rue du Pasteur-Martin-Luther-King, une locataire du rez-de-chaussée a ouvert une benne à ordures pour jeter sa poubelle.
Des flammes ont jailli du conteneur. « Ses cheveux se sont enflammés et elle a été brûlée aux mains et au visage », précise une source proche de l'affaire. Elle a été hospitalisée à Trappes avant de regagner son domicile hier. « Elle dort maintenant, confie son beau-fils indigné par cet acte de malveillance, elle est sérieusement brulée. »
Le conteneur en flammes a été sorti du local afin que les policiers l'examine. Au moment des faits, la sexagénaire a cru être victime d'une explosion. « Elle a raconté que lorsqu'elle a ouvert le couvercle elle a été projetée à environ un 1 m », soutient son beau-fils. Les forces de l'ordre n'ont rien trouvé confirmant la thèse de l'explosion.
Cette dame semble en conflit ouvert avec les jeunes qui viennent régulièrement squatter cette résidence HLM de la Sablière. « Je pense qu'ils l'accusent à tort de prévenir la police, avance un riverain. Ils lui ont déjà crevé ses pneus de voiture et la semaine dernière une autre poubelle avait brûlé au même endroit. »
Les habitants de cet ensemble sont révoltés par les nuisances que provoquent des jeunes dans le secteur. « L'après-midi, le soir, la nuit, ils squattent les caves, font des barbecues sur les pelouses et cachent des motos volées. Et maintenant que la police intervient plus souvent, ils se vengent dès qu'elle quitte les lieux », explique un autre habitant. Une autre voisine raconte que peu de temps avant l'incendie, la police était intervenue et des jeunes avaient dissimulé un quad sur le parking. « Ce feu est sans doute une nouvelle vengeance aveugle contre les habitants, souffle une femme âgée. La vie ici est devenue insupportable. Je vais déménager rapidement. » Contacté, le maire (PS), Guy Malandain, indique « n'avoir jusqu'alors reçu aucune plainte des habitants de l'avenue Martin-Luther-King témoignant d'un sentiment d'insécurité ou de mal-être. Je vais m'atteler à ce sujet dès lundi. Et commencer par engager des discussions avec les locataires et les parents des jeunes concernés. C'est un problème complexe car il est vrai que nous rencontrons des ennuis avec un groupe de jeunes qui se déplacent de quartier en quartier. Mais si les discussions ne suffisent pas, je ne m'interdis pas d'appliquer rigueur et sévérité. »
Quartierchaudidf, Posté le lundi 16 mai 2011 17:35
TRES BON BLOG SE SERAI BIEN KE TLE CONTINU